Déco intérieure style vintage : un style qui a le vent en poupe

Parmi les styles de déco intérieure aujourd’hui, le style vintage fait partie des plus prisés. Découvrons-en davantage sur ce style et surtout comment le réussir.

Le style Vintage, c’est quoi ?

Il s’agit d’un des styles les plus prisés actuellement en matière de décoration intérieure mais aussi dans l’univers de la mode masculine et féminine. Une décoration d’intérieure au style vintage et rétro se définit par la mise en valeur des années 1950 et 1960. Certains décorateurs vont même plus loin (1930), tandis que d’autres mélangent les époques pour obtenir un rendu absolument extraordinaire.  Le style vintage mélange également différentes matières lorsqu’il s’agit de décoration intérieure notamment le plastique, le bois, le métal, etc. L’esprit vintage s’inspire du style pop des sixties (années 60), l’art déco qui est un mouvement artistique des années 20, ainsi que le style après-guerre des années 50. C’est bien pour cela que le style privilégie les couleurs particulièrement vives, qui semblent parfaites pour créer un environnement chaleureux et convivial dans une pièce. Les mobiliers vintages sont à l’honneur et le style industriel peut s’inviter dans la décoration intérieure vintage car les deux se marient à la perfection.

Comment réussir le style vintage ?

Pour réussir le style vintage, voici quelques conseils :
• Associer les meubles vintage avec des meubles industriels, contemporains, scandinaves, etc.
• Acheter des meubles dans des magasins spécialisés en objet et mobiliers vintage.
• Privilégier les objets de déco et mobiliers vintage originaux et éviter les imitations.
• Choisir des fauteuils ou un canapé de couleur claire pour garantir l’effet vintage de la décoration intérieure. Le cuir et le tissu sont les matières à privilégier.
• Associer couleur vive et couleurs pastel pour un rendu extraordinaire.
• Les motifs doivent être prisés pour les coussins, les rideaux, les nappes ou les tapis : gros pois, formes géométriques, animaux, etc.
• Les accessoires font toute la différence, n’hésitez pas à composer votre déco avec des luminaires, des lampes suspendues, les lustres, les tableaux, etc.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *