Le sport apporte beaucoup à la santé

Rompre avec votre routine quotidienne pour profiter de tout type d’exercice physique dans un cadre naturel incomparable vous fait sentir bien et vous aide à vous détendre. En général, prendre part au sport améliorera votre santé générale et votre bien-être. Ce qui suit sont quelques-uns des nombreux avantages du sport pour la santé.

Pour la santé physique

En plus d’améliorer votre forme physique globale, être plus actif peut avoir les avantages physiques suivants. Une réduction du risque de certaines maladies. Les experts de la santé suggèrent qu’être plus actif peut réduire de 10% le risque de développer un accident vasculaire cérébral ou une maladie cardiaque et de 30 à 40% le diabète de type 2.
En devenant plus en forme, votre corps peut mieux réguler vos niveaux de cortisol. Le cortisol est une «hormone du stress» que le corps libère en réponse à l’anxiété. Au cours de périodes prolongées, des niveaux de cortisol plus élevés ont été associés à un large éventail de problèmes de santé, y compris les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, et une réponse immunitaire réduite.
Lorsque vous êtes actif, votre corps travaille plus, ce qui est bon pour vos organes. Par exemple, un cœur plus fort vous aidera à avoir un taux de cholestérol plus bas et une pression artérielle plus basse.

Pour la santé mentale

Lorsque vous faites de l’exercice, la chimie de votre cerveau change grâce à la libération, d’endorphines appelées «hormones du bien-être», qui peuvent calmer l’anxiété et réveiller votre humeur. Vous pouvez éprouver des diminutions dans les sentiments de stress et de tension. Votre corps est mieux en mesure de contrôler les niveaux de cortisol. Certaines personnes trouvent que l’exercice aide à briser les pensées négatives. Au fur et à mesure que votre corps se fatigue, votre esprit se calme, vous laissant plus serein et capable de penser clairement.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *