Cuisine méditerranéenne : trois recettes grecques savoureuses et saines

Envie de saveurs d’été, de fraicheur et d’aliments diététiques dans vos assiettes ? Testez ces trois recettes grecques qui vous offriront un voyage culinaire en Méditerranéen. Ces menus n’ont pas seulement été sélectionnés pour leur goût, mais pour leurs atouts diététiques. Une meilleure façon d’allier le plaisir des papilles avec la santé !

Melitzanosalata

  Ce menu diététique vous apportera une bonne quantité d’antioxydants et fibres, des éléments indispensables pour prévenir les maladies cardiaques et pour renforcer le système immunitaire. Au-delà de ses apports en nutriments, le Melitzanosalata est une assiette de salade qui séduit à la fois les yeux et les papilles. À base d’aubergine, de l’ail, du jus de citron et d’olive, ce plat n’a que du bon !

Spanakorizo

Avec du bon feta bien moelleux, du riz croquant, de tendres épinards et une bonne couche d’huile d’olive, le Spanakorizo est un vrai régal ! Servi en plat principal ou en accompagnement, c’est un grand classique de la cuisine grecque. Recommandé pour votre santé, ce plat garantit un apport journalier en vitamine A, en Vitamine K, en vitamine C, en acide folique, en potassium et en fer. Tous ces nutriments combinés permettent de lutter contre les dommages cellulaires et les radicaux libres.

Sardines au four

En Grèce, vous avez la possibilité de goûter à de savoureux à des sardines fraichement pêchées et d’oublier les boites de conserve. Très bon pour le cerveau et pour le cœur, ce petit poisson gras riche en oméga-3 se cuisine de plusieurs façons en Grèce. Pour cette recette, les sardines sont préparées au four et peuvent être accompagnées de légumes d’été. À noter que la consommation de 100 g de sardine apporte une bonne dose de vitamine D, de calcium, de sélénium, de vitamine 12, de l’oméga-3 et des protéines.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *