Les pizzas : plus qu’une spécialité italienne

Au même titre que le cassoulet ou le bœuf bourguignon, la pizza fait partie intégrante de la cuisine française. Longtemps abattu au rang de la cuisine rapide, elle a réussi à gagner sa place dans la carte des grands chefs étoilés. Voici quelques règles à connaître pour réussir à épater vos convives avec des pizzas gourmands.

Bien choisir son type pizza

Si les pizzas à l’italienne sont connues pour leur sauce tomate savoureuse et leur ingrédient divers et variées, elles sont devancés depuis quelques années par différentes versions. On voit désormais se proliférer les pizzas hawaïennes qui se caractérisent par la présence d’ananas sur la préparation. Elles assurent un goût sucré salé qui séduit rapidement les consommateurs.
Pour ceux qui ont un régime alimentaire spécifique, les fast foods peuvent maintenant adapter les ingrédients selon les exigences de chacun. Une végétarienne pour ceux qui ne mangent pas de viande, une hallal pour ceux qui bannissement le viande de porc.

Oser la pizza sucrée au dessert

Dans la liste des évolutions gastronomiques, l’apparition des pizzas sucrées fait partie des musts. Mais il faut dire que comme la pâte de base est neutre, voir apparaitre sur le marché une pizza au Nutella ou avec de la glace à la fraise n’était pas si imprévisible. En guise de dessert, il n’y a rien de tel pour ravir petit et grand.
Plusieurs saveurs et styles sont notamment disponibles en la matière. Et si vous n’avez pas le goût que vous rechercher sur les étales des pâtissiers, il reste la possibilité d’en faire vous-même à la maison en y apportant votre touche personnelle et votre talent de cuisinier.

Opter pour les pâtes préparés

Vous qui n’avez pas les bases et les connaissances requises en matière de préparation d’une pâte à pizza, il y a une solution pour ravir vos enfants et votre entourage avec une pizza unique, les pâtes toutes faites. Pour une dizaine d’euros environ, vous pouvez en avoir de toute sorte et de toutes les tailles. Et vous n’avez même plus besoin de l’étaler. Comme leur nom l’indique, ces pâtes sont déjà prêtes à l’emploi. Il ne reste plus qu’à y verser vos ingrédients et à enfourner.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *