Gratin de pennes à la tomate : un plat gourmand pour une famille

Si vous cherchez une manière simple mais succulente de préparer des pâtes, alors le gratin de pennes à la tomate pourrait vous intéresser. Ce plat de résistance fera le bonheur de votre famille. De plus, cette préparation très accessible à tous ne demande aucun talent particulier en cuisine.

Des pennes, des tomates et quelques assaisonnements

Dans le cas où vous prévoyez à préparer à manger pour 6 personnes, il vous faut 500 grammes de pennes. Cette quantité de pâte ira également si vous êtes 4 à la maison, mais certains d’entre vous mangent pour deux. Quoi qu’il en soit, prévoyez un demi-kilo de pennes et autant de tomate. Le fromage constitue un autre ingrédient de base pour cette préparation. Il vous faudra 200 grammes de mozzarella. Pour l’assaisonnement, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et une tige de basilic. Du sel et un peu de poivre complètent la liste. Puis, votre temps sera également dépensé, à bon escient. Une demi-heure de cuisson, précédée de 20 minutes de préparation vous seront nécessaire pour ce plat.

La recette de votre repas de famille

Prenez les pennes et suivez les indications pour la cuisson indiquée par le fabricant. En gros, vous devez les laisser quelque temps dans de l’eau salée et bouillante. Respectez la durée mentionnée sur l’emballage. Essorez les pâtes et laissez-les de côté. Ensuite, plongez les tomates dans de l’eau bouillante. Après une minute, enlevez-les de la casserole. Pelez ces légumes et découpez la chair en petits dés. Coupez le fromage en tranche et réservez-les. Dans un plat à gratin, disposez d’une couche de pennes, puis une autre de tomates. Refaites la même disposition sur plusieurs étages, mais veillez à ce que la pâte soit sur le dessus. Recouvrez le tout de fromage et enfournez à 210 degrés pendant 20 minutes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *