Comment préparer des muffins aux cerises ?

Les muffins sont des pâtisseries typiquement américaines. Ces petits gâteaux se préparent en 20 minutes et passent au four pendant 35 minutes. Si cette aventure culinaire vous enchante, retrouvez la recette ci-après.

Le nécessaire pour réaliser des muffins

Pour 4 personnes, il vous faut 16 cuillères à soupe de beurre ramolli. C’est environ l’équivalent de 200 grammes de ce produit laitier. Ayez deux tiers de tasse de sucre et une demi-cuillère à café de sel. Comme liant, vous aurez besoin de 5 œufs. Cependant, ce gâteau est à base de farine. Il en faut 2 tasses pour la pâte. Prévoyez une cuillère à soupe de cette poudre pâtissière pour les cerises. En effet, ce fruit entre dans la liste des ingrédients. Il faut une demi-tasse de cerise dénoyautée et hachée. Parfumez la préparation avec une cuillère à café d’extrait de vanille. La quantité peut également changer en fonction de vos envies. Pour les accessoires, un bol, un tamis et un fouet de pâtissier devraient suffire. N’oubliez pas les moules à muffins.

La préparation et la cuisson des petits gâteaux

Le four devrait être préchauffé à 180°C. Prenez un bol et versez toute la cerise hachée. Ajoutez à ce fruit la quantité de farine que vous avez prévue, soit une cuillère à soupe. C’est le moment de faire ramollir le beurre. Tournez-le dans un saladier. Mélangez ce produit laitier avec le sucre. Poursuivez la préparation en fouettant le mélange. Vous pourrez le faire manuellement ou à l’aide d’un fouet électrique. Dans les deux cas, le but sera de blanchir le mélange beurre-sucre. Ajoutez les œufs l’un après l’autre sans jamais arrêter le fouet. Continuez de tourner en versant de la farine, de l’extrait de vanille ainsi qu’un peu de sel dans le bol. Lorsque la pâte sera homogène, elle est prête pour l’enfournage. Faites cuire au four les muffins dans leurs moules pendant 35 minutes.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *