Robot pâtissier : quel modèle acheter ?

Les amateurs et professionnels de la pâtisserie cherchent toujours le mieux pour faciliter leur vie. Investir dans un robot pâtissier est le désir de beaucoup d’entre eux. Ainsi, cet appareil est devenu indispensable dans la cuisine. Cependant, il existe plusieurs modèles dans les magasins. Alors, comment choisir le bon robot pâtissier ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut.

Les critères d’un bon robot pâtissier

Pour acheter un robot pâtissier, tout dépend de votre budget. Certains sont plus chers que les autres. Il s’agit d’un robot multifonction. Cet appareil vous permet en effet de préparer différentes recettes. Sinon, la puissance du moteur de ce dispositif vous permet de définir un choix. Plus il est puissant, plus il est capable de pétrir les pâtes. Ensuite, assurez-vous que le robot a un ventilateur pour éviter la surchauffe du moteur. Pour travailler une grande quantité de pâtes, il faut tenir compte de la capacité du bol, ainsi que des accessoires. Une dernière chose, le poids joue aussi un rôle dans la stabilité de l’appareil sur la table.

Les caractéristiques d’un robot spécial pâtisserie

Tout d’abord, un robot pâtissier est généralement composé d’un bol, un batteur et un fouet. Ce sont les éléments principaux. Puis, certains modèles sont équipés d’un crochet à pétrir, d’une spatule et d’un couvercle anti-projection. Pour Kenwood Kmix, sa puissance de 500 watts permet de préparer une meilleure pâte à brioche, à pizza, etc. Un bouton a été intégré pour contrôler la vitesse variant de 1 à 8. Pesant 8kg, ce modèle est lourd et doit être fixé sur une plate-forme pour éviter de le déplacer fréquemment. Il ne doit pas être lavé dans le lave-vaisselle. Alors, vous devez le faire à la main avec le bon produit.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *