Un petit tour sur la cuisine mexicaine

Un petit tour sur la cuisine mexicaine

La vie devient plus belle lorsqu’on a l’appétit curieux. Pendant votre séjour au Mexique, découvrez les plats mexicains sous leurs noms intrigants ; desserts, boissons, et bien d’autres surprises vous attendent dans les meilleurs restaurants du pays.

Les fruits tropicaux du Mexique

Au Mexique, les fruits empruntent la couleur du soleil ! Ananas, papaye, mangues, goyaves forment une parfaite combinaison pour faire le plein de vitamines à tout moment de la journée. Dans les coupes les plus originales, on y trouve aussi marney, pomme cannelle, granadilla, chicozapote. Que du bonheur pour terminer les repas avec une petite note sucrée. Mais, parmi les spécialités de la région d’Oaxaca, le Mole conquis le palais par ses saveurs gourmandes au riz et au chocolat, miam !

Les boissons qui décoiffent

Il est impossible de passer à côté du Mezcal et de la Tequila lorsqu’on se trouve au beau milieu du Mexique. Ces deux boissons traditionnelles emblématiques du pays, ont été fabriquées à partir de l’agave qui est une variété de cactus endémique. Par son nom, le Mezcal est distillé à l’Oaxaca dans la partie Sud, et dans le centre, alors que la Tequila doit son appellation à l’Etat de Jalisco, une région de l’Ouest.

Le Ceviche

Une cuisine riche, au goût prononcé, séduit particulièrement les amateurs de cuisine mexicaine. Le ceviche est originaire du Yucatan. Le plat se distingue par son arôme exceptionnel, rehaussé par la saveur exquise du poisson cru bien macéré dans du jus de citron. Parmi les menus de luxe, on citera aussi le pollo pibil qui est en réalité des morceaux de poulet cuisinés à l’étouffée, enveloppés de feuille de bananier. Dans la même catégorie, on plonge tête baissée dans le pozole, une soupe de maïs composée de viande blanche ou rouge, de légumes et de pois chiche. Lorsque l’hiver se pointe, on est plus enthousiaste à déguster du caldo de pollo, une soupe au poulet et légumes, très appréciée des mexicains. Bon appétit !

Les chiquales

Et si les chips se définissaient autrement ? En tout cas, au Mexique, elles sont synonymes de délice. Riche et bien garnie, cette petite merveille gastronomique représente la chips de tortillas frits combinée aux oignons. Dans l’assiette, on privilégie la quantité de fromage râpé, et de crème fraîche, puis on ajoute du chile rouge, un œuf, des légumes et de la viande. Il faut l’avouer, le Mexique est irréfutablement le paradis des gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *